Foire aux Questions sur l'utilisation du wiki

Le but de cette page est de donner les réponses aux interrogations les plus fréquentes des utilisateurs du wiki.

Utilisation de dokuwiki :

Administration de la documentation :

Utilisation de dokuwiki

Je souhaite réaliser une modification mineure dans une section, comment faire ?

Un brouillon est créé à chaque clic sur le bouton « Aperçu ». En cas de perte de connexion, vous pourrez repartir de ce brouillon à la prochaine édition.

Je souhaite modifier plusieurs sections dans une page, comment dois-je procéder ?

Je souhaite modifier une page en profondeur, par où commencer ?

Tout d'abord il est préférable de présenter les remaniements que souhaitez entreprendre sur la liste de discussion des contributeurs du wiki.
Vous pouvez également contacter les premiers auteurs ainsi que les précédents contributeurs.

Administration de la documentation

Les contributions doivent-elles être approuvées pour apparaître sur le wiki ?

Non, toute modification est à une page est directement visible par les visiteurs dès que l'auteur a sauvegardé la page.

Comment/Qui s'assure qu'il n'y a pas de débordement ?

  1. Les différents contributeurs du wiki vérifient régulièrement les modifications récentes apportée à la documentation.
  2. Certains contributeurs sont également abonné à la page ou à la catégorie, ce qui leur permet d'être notifié par mail des changements apportés.
  3. Enfin, l'équipe d'administration vérifie l'ensemble des notifications de changement envoyés automatiquement par dokuwiki sur un compte mail partagé.
C'est pourquoi il ne faut pas faire d'enregistrement "à la chaine" à chaques petites modifications. Préférez l'édition de la page entière, et un seul enregistrement lorsque toutes les retouches ont été faites.

Que faire en cas de vandalisme ?

Si vous observez qu'une page a été vandalisée, il y a 2 actions à réaliser :

  1. Restaurer la version précédente de la page :
    • depuis la page vandalisée, dans la colonne de gauche, cliquez sur « anciennes révisions ».
    • cliquez sur le second lien dans la liste à puce.
    • la version précédente de la page s'affiche, avec en entête le message « Ceci est une ancienne révision du document ! ».
    • dans la colonne de gauche, cliquez sur « Restaurer ».

Contributeurs : draco31.fr Le 07/01/2011, 16:45